Mari et femme, discutez de vos finances !
23 janvier 2020A partir du moment où vous vous engagez dans le mariage, il ne doit plus y avoir de cachotteries entre vous sur les questions d’argent. Oui, peut-être que vous déciderez que chacun est libre de disposer d’une certaine somme par mois, sans avoir à rendre compte à l’autre de l’utilisation qu’il/elle en fait, mais globalement, les questions d’argent doivent être débattues ensemble.
Pas de cachotteries
Vous ne formez plus qu’un seul être, vos biens et votre argent vous appartiennent à tous les deux. Donc, prenez un moment pour en parler et définissez le budget pour ce qui est important : loyer, électricité, carburant, nourriture, tout ce que vous devez payer chaque mois puis, le budget pour les vêtements, chaussures, et autres choses essentielles mais que vous n’avez pas à acheter mois après mois. Ensuite, calculez le budget que vous pouvez allouer à chacun de ces postes de dépenses. Prenez une marge pour ne pas être pris au dépourvu. Dites-vous également que ce n’est pas parce que vous avez les moyens d’acheter quelque chose que vous devez l’acheter. Apprenez à maîtriser vos dépenses.
Comment faire pour bien gérer votre argent ?
Vous le savez sans doute, les questions d’argent, si elles n’ont pas été mises à plat, peuvent entraîner de graves troubles au sein de votre couple. Vous devez adopter certains principes et tout faire pour vous y tenir. Par exemple, vous devez vous mettre d’accord sur le fait de ne jamais vous endetter. Ce qui veut dire que vous n’allez dépenser que l’argent qui est entre vos mains. Mais vous pouvez décider de ce que vous ferez de l’argent qui resterait à la fin du mois, et de ce que vous ferez si l’argent venait à manquer, du genre quelle dépense réduire pour tenir jusqu’à la fin du mois, etc.